
Recrutement pour la coordination de l’organisation et le suivi de la « Semaine de la langue française et de la Francophonie », édition 2021
Recrutement pour la coordination de l’organisation et le suivi de la « Semaine de la langue française et de la Francophonie », édition 2021
L’Ambassade de France (SCAC) à Nouakchott recherche un(e) vacataire pour une durée de trois mois (01/01/2021 – 30/03/2021).
La prestation attendue consiste à travailler, avec l’Association mauritanienne pour la Francophonie (AMF) et en liaison avec le SCAC, à l’organisation et au suivi de l’édition 2021 de la « « Semaine de la langue française et de la Francophonie » (SLFF), programmée partout dans le monde du samedi 13 au dimanche 21 mars 2021.
La mission consistera dans un premier temps à organiser en priorité des réunions préparatoires avec les acteurs concernés.
Il s’agira ensuite d’assurer un suivi proactif des différentes activités proposées par les participants à l’évènement, d’appuyer l’AMF dans la réalisation des différents supports de communication produits pour l’occasion (ou d’en superviser la réalisation).
Le (la) vacataire recruté(e) aura in fine, pour le compte de l'AMF, à s’assurer du parfait déroulement des activités lors de la SLFF proprement dite, et à rédiger un bilan rétrospectif des activités sous forme de rapport (remis au plus tard le 15 avril 2021 à l’AMF et au SCAC).
Profil du (de la) candidat(e) :
- Excellente maîtrise (lue, écrite et parlée) de la langue française (niveau C1 du CECRL) ;
- Diplôme universitaire (niveau licence au minimum) ;
- Expérience dans le domaine de la communication ou de l’événementiel ;
- Appétence pour l’action culturelle ;
- Sens aigu de l’organisation, aptitude à travailler sous pression et à communiquer, adaptabilité, autonomie (N.B : aucun horaire fixe, le (la) candidat(e) retenu(e) organise librement son temps de travail en concertation avec le SCAC et l’AMF. L’expérience montre que le rythme s’avère au départ extensif, puis intensif dans la phase finale).
Montant de la prestation : 2 500 € (versés en ouguiyas sur un compte bancaire)
Date limite de dépôt des candidatures : 15 décembre 2020
Contact (ce courriel uniquement) : vacation.slff.2021@gmail.com
Actualités recommandées

